Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je n'ai jamais été de ce peuple -ci
9 novembre 2021

Hendaye, université buissonnière, arts de la rue

Rien que voir l'océan, c'est déjà un privilège, car la Franche- Comté en est gravement privée. 

C'est donc une sorte de grand symposium, et des retrouvailles. Il y a quelques anciens, et une tapée de chargées de diffusion, le nouveau métier  en vogue.  Le sport c'est de mettre des noms sur les visages. 

Je suis invité avec Christophe Chatelain du Pudding pour rappeler aux jeunes quelques vieux souvenirs des temps anciens. Je déteste ça,  faut que l'ambiance soit là, sinon c'est pas la peine. 

La borderline fabrika occupe le buffet de la gare de Hendaye. On se rend à pied aux halles de Gatzelu, lieu froid et moderne. Bien entendu  le grand témoin est malade, 

Luc Carton, intervient de son lit en vidéo.  Pas de chance. Ensuite de la dynamique de groupe dans l'espace /   Le théâtre  de rue c'était mieux avant,  ou les femmes ont elles la place  qu'elles méritent ? 

On est là pour inventer les lendemains . 

Bien -sûr l'inévitable teuf,   musique à fond, Alaya aux manettes, on ne peut ni parler ni s'asseoir, Partout les mêmes refrains : et toi tu tournes ? Tu as des dates ? Je suis las. 

Une jeune femme s'approche de moi, elle s'appelle Coralie." je voulais vous dire à quel point vous avez enrichi ma vie à St Quentin en Yvelines, je suis la fille de Michel Coueslan, je ne vous ai pas connu mais tellement entendu parler de vous".  Tous les jours , on a ce genre de compliments, Hervée en raffolle, moi je suis plus relatif. Bien sûr nos vies se fabriquent sur des rencontres

Je veux fuir, mais la navette est dans 45 mn. 

Je pars à pied au village de vacances AZureva, Galbaretta,  Au moins 6 Kms, dans les rues vides, en pleine nuit, mais au moins l'horrible son est assez éloigné et je respire et je sens  que j'existe autrement qu'en vieux meuble.  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je n'ai jamais été de ce peuple -ci
Publicité
Archives
Publicité