Veille de la Toussaint 2021 

Si l'on tape theatredelunite.com,

voilà que depuis 3 semaines une erreur apparait  : erreur 503 

Il faut enquêter. Remonter toutes les pistes. 

Tout part d'une fausse information.  

L'hébergeur-Nerim- annonce le 22 juin 2021 qu'il n'accueillera plus aucun site et qu'il faut migrer au plus vite.

Alors trouver un contact cela prend au moins deux heures et un monsieur à peine aimable  affirme que vu que le nom de domaine n'est pas  chez eux,  le site ne sera pas touché par cette mesure. 

Je crie ouf, je suis épargné. Mais j'avais été trompé.

Erreur 503.  Horreur 503, dès le 16 octobre le site a disparu.  Qui appeler? On trouve enfin quelqu'un qui renvoie à quelqu'un  qui renvoie à quelqu'un. 

 On m'annonce que le 31 octobre le site sera irrémédiablement détruit. 

Course de vitesse.  Pour le récuperer il faut un mot de passe du FTP etc. Qui l'a ce mot de passe? 

On appelle Francis, Francis le roi des sites,  puisque Philippe est en vacances. 

Et le vendredi 29 octobre 2021 à 18 H 46 il retrouve le site caché dans un data center à des milliers de kilomètres parmi  des millions de sites. 

Ne pas crier victoire tout de suite car ce n'est plus que l'ombre du site qui apparait,   le site a perdu des plumes pendant le voyage, mais  ce n'est que le début, il faut le remettre en ligne, trouver une interface que je puisse écrire dessus.   directement .

Heureusement que je suis en plein dans Rimbaud et que cela me fait du bien de dire :   j'ai essayé d'inventer de nouvelles fleurs de nouveaux astres de nouvelles chairs de nouvelles langues, j'ai cru acquérir des pouvoirs surnaturels, eh bien je dois enterrer mon imagination et mes souvenirs,  une belle gloire d'artiste et de conteur emportée 

Je suis passionné par les nouvelles technologies : j'ai tout l'appareillage : Iphone I pad, Macbook air.

Jadis je remplissais de douzaines de carnets et en 2000 je me suis converti à la religion des écrans.  Parfois je ne vis des choses que pour avoir le plaisr de les raconter. 

Dans le site je racontais  tout,  de la folie pure.  J'avais même installé un cimetière numérique  : mes morts. 

145 kapouchniks détaillés des centaines de brigades, le Chili, le Niger, Haïti etc , mes articles dans Cassandre, mes philippiques, et même que je me suis mis à IMovie, je monte des petits films. et puis mes listes je suis passionné par Perec, et ses tentatives d'épuisement.

J'écris des listes de 14 points, je dois en avoir une trentaine et 808 petits billets d'humeur. Tous les samedis je faisais le point.   

J'en suis à 28 755 jours de vie sans métastase,  c'est peut être le début de l'éffacement progressif. 

Et puis les sites c'est pour les vieux,, maintenant c'est Tik tok et Instagram. Même Facebook on me dit que c'est ringard.

Alors je me prends une béquille en attendant.  Je ne peux pas me taire, je suis un graphomane, je suis un psychopathe, si je n'écris pas je tombe dans la dépression.

En attendant, voici mon nouveau bloc notes,   je vais tenter de le mettre en ligne.   Le monde moderne... 

 

Jacques  Livchine 

Metteur en songes